Pourquoi « Lundi communication » ? – Lundi communication
Loading...
Communication digitale sur les médias sociaux
Pourquoi « Lundi communication » ?

Pourquoi « Lundi communication » ?

Lundi ? Comme le premier jour de la semaine ? Celui qui nous oblige à quitter le confort et la tranquillité de nos pénates ? À aller suer dans les embouteillages ? Mais quelle drôle d’idée pour une agence de communication ! Ce n’est pas glamour le lundi.

Et pourtant le lundi est une belle journée, qui sied au monde de la communication. Outre le fait que celui qui est passionné par son travail aime ce jour de la semaine, étymologiquement, lundi signifie « jour de la lune ». Et la lune est le symbole de valeurs qui sont communes à celles de Lundi, agence de communication.

La discrétion

La première est la discrétion. Qu’est-ce que la lune sans le soleil ? Lui brille de mille feux, elle n’éclaire à peine quelques jours pendant le mois. Sans sa lumière, nous ne la verrions même pas. La lune incarne donc la discrétion que doit avoir une agence de communication dont le rôle est de mettre en valeur son client.

Le savoir

La seconde est le savoir. Le soleil reflète sur la lune sa lumière et elle n’en réfléchit qu’une partie, seulement le nécessaire, déterminé avec sagesse. Tout comme l’astre millénaire, Lundi mettra à votre disposition ses connaissances, mais surtout celles qui vous seront utiles. Le savoir est d’ailleurs la clé d’une communication réussie : il faut parfaitement se connaître, connaître ses clients, connaître son marché. Lundi vous accompagnera dans cette étude.

Le rêve

La troisième est le rêve. La lune est le symbole par excellence de ce monde parallèle où tout est possible et que l’on gagne dans notre sommeil ou dans ces moments bien nommés où l’on est dans la lune. Or le savoir est primordial, mais le rôle d’une agence de communication est surtout de vendre du rêve. La lune représente parfaitement cette dualité qui tient à cœur à Lundi : celle de la réflexion et de la créativité.

Le temps

La quatrième est le temps. La lune, premier calendrier naturel de l’Homme, symbolise celui qui passe. C’est quelque chose dont nous avons conscience à Lundi, et qui concerne d’autant plus le monde de la communication, en perpétuelle évolution. Nous nous efforçons donc de toujours suivre ces évolutions afin que vous soyez toujours dans l’air du temps.

L’influence

La cinquième est l’influence. La lune, aussi petite puisse-t-elle paraître, a un grand pouvoir d’influence, tant sur la nature que sur les Hommes. Or l’influence du public, à l’inverse de la manipulation, est le défi de tout communicant qui lance une campagne.

La féminité

La sixième est la féminité. À l’inverse du soleil, masculin, fort (et un peu prétentieux), la lune incarne la douceur de la féminité. Ce qui sied parfaitement à une agence de communication 100% féminine (il faut avouer que les statistiques sont faciles, quand les effectifs ne s’élèvent qu’à 1).

Leave a Reply

Laisser un commentaire